Dans le cadre du 11ème centenaire de la création de la Normandie, l’association Montfort Culture et Patrimoine proposera les 2 Juillet prochain


« Montfort à l’heure de la Normandie Médiévale »


Le 2 juillet, la manifestation vous proposera un ensemble d’animations en nocturne.

>?xml:namespace prefix =" ""o" /?<  

 - Un défilé comprenant un ensemble de troupes de reconstitution historique période ducale XIe et XIIe évoluera en centre ville à partir de 19h00. Musiciens et trouvères, cracheurs de feu, pèlerins et échassiers accompagneront le cortège haut en couleur.

- A l’issue du défilé le public pourra se restaurer autour d’un repas médiéval qui sera servi chaud par l’entreprise Bouddeseul au prix de 12€ le repas complet dont un plat chaud.

- Un marché artisanal à connotation médiévale se tiendra sur la place des Annonciades, vous pourrez découvrir l’artisanat du cuir, la confection et vente de bijoux, poteries, herboristerie, ateliers de reliures et d’enluminures, calligraphie, éditions de livres historiques, productions de produits du terroir, vêtements, accessoires et armes médiévales, etc.…

- La troupe « La Mesnie des Chevaliers de Saint Georges et Saint Michel » tiendra son campement médiéval à proximité et présentera des démonstrations de combats et autres machines de guerre telle que baliste.

- Le soir à 21h30, un Concert Médiéval sera donné au sein de l’Eglise saint Pierre.

 

 

L’espace sonore que confère le lieu permettra de mettre en valeur le tympanon, la harpe et la flûte traversière qu’affectionnent les musiciens de « Meghan » au travers de leur récital aux accents Celtiques.  En seconde partie, avec plus de 300 concerts à leur actif, « Marotte et les Musards » nous enchanteront avec leurs chants de trouvères et autres contes ludiques tels que les ménestrels en colportaient de lieu en lieu.  Portés par la voix suave d’Angelina et par les arrangements de Christophe, qui fut  pendant 7 années membre de Tri Yann, « Marotte et les Musard » vous enchanteront par leurs facéties alors que leurs jongleries de feu embraseront la fin du spectacle.


Le nombre de places étant limité pour le concert, nous vous invitons à réserver près de l’Office de Tourisme Val de Risle au : 02.32.56.35.76 / Prix : 5€ 


A noter que l’accès au Marché Médiéval, défilé et campement médiéval est totalement gratuit le 2 juillet.


Sur site : buvette et sanitaires sont à votre disposition