Malgré de conséquents travaux de défrichage réalisés par notre association, il y a de cela trois ans, les rejets d’arbustes et autres végétaux rampants sont parvenus à estomper la lisibilité de cet espace apparenté à une basse cour attenante à l’enceinte de pierre,appelée communément le « Grand Ber ».

En quelques semaines,et sans aucune aide extérieure, notre association a nettoyé ,à nouveau ,la totalité de la surface du grand ber. Pour parfaire l’opération et afin d’éviter tout entretien répétitif et incertain, nous envisageons d’engazonner la basse cour avec un « Ray Gras » commun ne nécessitant qu’un entretien succinct.

Le grand ber, aménagé de 2 tables de pique nique posées et entretenues par notre association, deviendrait ainsi l'endroit idéal pour vos réunions familiales à proximité d'un site historique préservé.

Afin de décaper superficiellement la surface du grand ber,nous avons demandé un avis de faisabilité technique au conservateur des monuments historiques régional de la D.R.A.C (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

Lorsque la D.R.A.C aura communiqué son autorisation à la commune de Montfort sur Risle, le conseil municipal prendra la décision finale pour l'intervention d'une pelle mécanique, financée en intégralité par notre association.